Prochaines manifestations du Jeune Barreau Vaudois

 

Très chers Membres,

Alors que les féries approchent à grands pas, j'ai le plaisir de vous annoncer ou vous rappeler, au nom du Comité, la tenue de certains événements à ne pas manquer ces prochaines semaines, ainsi que cet automne.  

Le stamm d'été se tiendra le jeudi 14 juillet 2016 à l'Etoile Blanche à Lausanne, à partir de 18h. Nous espérons que la météo se maintienne pour pouvoir profiter du soleil en terrasse. Comme de coutume, la première tournée est offerte par le Jeune Barreau Vaudois.

Le stamm juridique d'automne sera quant à lui consacré à la mise en pratique de la nouvelle LPav, notamment dans le cadre du stage d'avocat. A cette occasion, trois membres de la Chambre du stage, à savoir Me Antoine Eigenmann, Me Coralie Germond et Me Raphaël Mahaim, seront là pour nous parler de leur premières expériences et répondre aux questions des participants. Ce stamm se tiendra le 15 septembre 2016 à 18h30. Le lieu vous sera communiqué en temps utile.

Dans un registre plus détendu, le Rallye du Jeune Barreau Vaudois se tiendra le samedi 8 octobre 2016. Cette édition se déroulera dans la région de Lausanne, où l'équipe "The Jedi and his Padawans" est en train de nous concocter des postes ... classés TOP SECRET. Des informations supplémentaires et les bulletins d'inscriptions vous parviendront au cours de l'été. Je n'en dis pas plus, mais bloquez d'ores et déjà la date. 

Finalement, la Conférence Berryer aura lieu le 5 novembre 2016 au Théâtre de l'Octogone, à Pully. 

Comme vous pouvez le constater, cette seconde moitié 2016 sera riches en occasions pour les membres du Jeune Barreau Vaudois de se rencontrer et, au nom des membres du nouveau Comité, nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous voir nombreux à ces différentes manifestations.

Nous vous souhaitons, pour ceux que nous ne verrons pas le 14 juillet prochain, de bonnes vacances et un très bel été

Pour le Comité :
Aurélie Cornamusaz, av.